750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des délices
16 avril 2010

gâteau chinois

DSCF0459

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

* 400g de farine (BRIOCHE AU BEURRE marque Farinelle)
* 1L de crème pâtissière
* Pépites de chocolats


DSCF0462

1. Préparez la pâte à brioche à l'aide d'une machine à pain. Puis, étalez la pâte sur 1cm d'épaisseur, ensuite, étalez la crème pâtissière dessus. Parsemez de pépites de chocolats.

2. Enroulez la pâte pour former un saucisson, ensuite couper des tronçons de 5cm. Posez chaque tronçons dans un moule pour former une fleur. Laissez gonfler.

3. Enfournez votre gâteau à 200°C pendant environ 30 minutes.

Conseil : Vous pouvez également le napper de sucre glace pour faire un glaçage.


DSCF0461


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j adore le chinois je n ai encore jamais essayé d en faire le tien est tres reussi , bravo
L
hummm mon gateau prefere!!<br /> je note la recette! le tiens à l'air succulent!
N
Magnifique ton chinois, bravo car ça ne doit pas être évident, ça fait son effet en tout cas !<br /> félicitation !
E
Il est ma-gni-fique !!! Je rafolle du chinois, j'en dévorerai un à moi tout seule. Depuis des lustres je me dis qu'il faut que j'en réalise un, je vais me lancer un de ces quatres, y à pas !
B
tiens je ne connaissais pas cette version du chinois...j'ai mis sur mon blog la version traditionnelle avec la garniture aux épices...je tenterai bien la tienne un de ces jours
avenue des délices
Publicité
Newsletter
Publicité