750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenue des délices
28 mars 2010

Mini fondants au chocolat ...

DSCF0325


Pour 8 petits fondants il vous faut :

* 140g de chocolat à cuire + 8 carrés
* 3 œufs
* 80g de sucre
* 40g de beurre
* 1 c. à s. de farine ou maïzena

Préparation :

1. Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

2. Dans un saladier, battez les œufs. Ajoutez le sucre et la farine, et remuez à nouveau.

3. Incorporez à ce mélange, le chocolat avec le beurre, ensuite remuez fermement. Préchauffez votre four à 200° (thermostat 7).

4. Versez la moitié de la préparation dans les 8 petits moules en silicone et y incorporer le carré de chocolat, ensuite recouvrez avec la préparation restante.

5. Enfournez les moules pas plus de 12 minutes.

Conseil : Servez les mini fondants tiède, ils sont meilleurs !!!

DSCF0328

Publicité
Publicité
Commentaires
K
huuum m ont l air bien appetissant ces petits fondants chocolat pour une folle de chocolat comme moi impossible d y resister !<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> biz
C
Merci pour la recette, tes mini fondants sont très mimi! <br /> Je t'en piquerais bien un...ou deux! ^^
L
Miam!!! Ils ont l'air délicieux ces fondants, et surtout plus légers que ceux que je fait habituellement!!! Génial
avenue des délices
Publicité
Newsletter
Publicité